La cave

La Régence-Balavaud est une jeune cave, alliant modernité et tradition.

La modernité dans l'équipement, le design et les idées. En effet, du haut de sa jeune expérience, Julien Fournier, notre oenologue, bénéficie d'un outil de travail à la pointe de la technologie qui lui permet de concrétiser pleinement ses idées, de la vigne au verre. Dès la réception de la vendange, un tri sélectif permet la sélection des meilleures baies. Une cuverie moderne et fonctionnelle abrite les jeunes moûts qui grandiront et deviendront vins. Certains y resteront doucement cachés jusqu'au printemps tandis que d'autres connaîtront l'épanouissement durant douze mois au contact du bois des fûts de chêne. Finalement, ces doux nectars issus de la créativité de notre oenologue rempliront de nobles flacons, estampillés de ce "R", stylisé et dans le vent, qui fait le renommée de la Régence-Balavaud.

 

La tradition dans la viticulture, les cépages et le respect de l'authenticité. Nos vignes sont travaillées dans le respect de l'environnement, en adéquation avec les terroirs et le climat. La Régence fait la part belle aux cépages autochtones qui sont la fierté du Valais. Cornalin, Humagne rouge, Petite-Arvine ou encore Amigne sont les fiers ancêtres de notre vieux-pays et nous continuons à les mettre en valeur de la plus belle des manières à la Régence-Balavaud.

A vous, fidels clients, à vous, chers amis de la Régence, à vous, curieux oenophiles, soyez les bienvenus à Balavaud. Laissez-vous enchanter par les crus de notre oenologue et profitez du voyage sensoriel qui vous attend.

"Le vin, c'est la lumière du Soleil, captive dans l'eau". (Victor Hugo)